Un Tabouret en ciment

Tutoriel pour fabriquer un tabouret design très simplement avec un seau, 3 morceaux de bois et du ciment pour un coût total de moins de 5 euros !

Tutoriel écrit par LucasBerbesson et consulté 11711 fois

94

Ce dont vous aurez besoin

  • Environ 3-4 kg de ciment gris (selon la taille du seau)
  • 3 tasseaux de bois rond ( 50cm de longueur et entre 3 et 4 cm de diamètre)
  • Un seau en plastique avec un fond sans rainure

Voici une méthode très simple pour fabriquer un tabouret en béton "design" pour moins de 5€ ( le prix d'un sac de ciment et de 3 morceaux de bois...)

Résumé des étapes:

Il est important de bien choisir son seau en plastique. Le fond du seau donnera sa forme au tabouret donc il faut éviter les rainures et choisir idéalement un fond au bord un peu arrondi. La fabrication du tabouret ne détruira pas votre seau mais le salira un peu. 

Faire le mélange de ciment et d'eau dans le seau. Attention de ne pas incorporer trop d'eau (3 volumes de ciment pour 1 volume d’eau). La texture du mélange doit être comme sur la vidéo. Les pieds doivent pouvoir s'enfoncer dans le ciment avec un peu de résistance et sans tomber trop rapidement (sinon cela veut dire que le ciment est trop liquide).

Les pieds doivent être légèrement écartés les uns des autres au fond du seau et doivent reposer sur le bord du seau, sinon le tabouret ne sera pas stable. 

Très important : bien attendre que le ciment soit totalement sec avant de démouler le tabouret ! (minimum 24h)



Commentaires

Photos d'internautes