Pochette de soirée

Assortir votre pochette de soirée avec votre tenue ? C'est possible !

Tutoriel écrit par Clairepr et consulté 5298 fois

2

Ce dont vous aurez besoin

  • du biais (que vous pouvez faire vous-même avec du tissu)
  • du cuir
  • une fermeture éclair

Pour réaliser cette pochette assortie à un foulard afin de personnaliser votre tenue pour une soirée, je vous propose quelques explications écrites et photographiées, ainsi qu'une vidéo montrant les différentes étapes.

1) Coupez un morceau de cuire, de la taille que vous souhaitez, sachant qu'il faut que vous calculiez combien vous souhaitez que la prochette mesure repliée sur elle-même et faire x2, et que vous adaptiez la longueur en fonction de la taille de votre fermeture, avec 1cm de marge de chaque côté.

2) Préparez le biais (le ruban), avec le même tissu que vous choisirez pour le foulard assorti. Comment préparer un biais ? Il vous suffit de prendre une bande de tissu par exemple de 4cm, de coudre dans la longueur envers sur envers, puis retourner le tout et le repasser au fer à repasser. Cela vous formera une sorte de ruban en tissu, appelé "biais". Vous pouvez d'ailleurs prendre un ruban aussi, ou du biais déjà préparé. Coudre le biais sur la fermeture, en faisant la couture le plus proche possible de la partie en fer de la fermeture.

3) Placer la fermeture sur le cuir, sur l'envers. Bien comprendre comment la fermeture va permettre à la pochette de fermer avant de se lancer dans la couture: on a pas le droit à l'erreur lorsque l'on coud du cuir. Placer le biais le long de la fermeture, puis coudre le tout: cuir + biais + fermeture.

Ouvrir la fermeture. Faire de même avec l'autre partie de la fermeture.

4) Pliez la pochette en deux, elle est prête !

Pour créer le foulard qui va avec, il vous suffit de couper une grande bande de tissu, de la plier en deux envers sur envers, de coudre tout le tour, en laissant un endroit non cousu pour pouvoir retourner la pièce.






Commentaires

Photos d'internautes