Le Meuble Télé/Litière

Marre d'avoir la caisse à litière de votre chat qui traîne ? Avec ce rapide DIY, faites la disparaître dans un meuble télé pour un résultat sympa et nettement plus design...

Tutoriel écrit par AliceBouis et consulté 7104 fois

25
Photo principale de Le Meuble Télé/Litière

Ce dont vous aurez besoin

  • de pinces de serrage pour fixer vos planches avant de les découper
  • d'une scie sauteuse
  • de scotch épais noir - ou de la couleur du meuble choisi - pour recouvrir les tranches découpées.
  • d'un meuble BESTA de chez Ikea
  • de scotch de peinture - ou tout autre scotch vous permettant de marquer vos découpes

Ça va faire bientôt deux ans que j'ai adopté mes deux chats, et ça fait donc deux ans que j'essaye à tout prix d'intégrer leur mobilier à mon intérieur. L'étape ultime était d'arriver à dissimuler leurs caisses à litière, parce que le plastique de couleur, les petits morceaux de litière partout, les odeurs et la poussière, ça fait désordre. 

Et la bonne nouvelle, c'est que j'y suis arrivée, et finalement assez facilement. 

Pour ce tutoriel vous aurez besoin 

  • d'un meuble BESTA de chez Ikea (voici le lien http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/7024595..., attention, vous aurez besoin d'acheter séparément les portes et les charnières). 
  • d'une scie sauteuse
  • de scotch de peinture - ou tout autre scotch vous permettant de marquer vos découpes sans abîmer les planches. 
  • de scotch épais noir - ou de la couleur du meuble choisi - pour recouvrir les tranches découpées. 
  • de pinces de serrage si jamais comme moi vous n'avez pas d'établi et vous vous servez de votre table basse pour fixer vos planches à découper...

Le principal challenge pour moi a été de comprendre comment découper les 2 planches des petits côtés de mon meuble pour qu'une fois monté, les trous arrivent au bon endroit. Si, comme moi, vous n'avez pas vraiment l'esprit logique, prenez le temps de bien lire le manuel de montage avant de vous lancer dans la découpe des planches. J'avais besoin de découper les deux côtés car j'ai 2 caisses à litière. 

Une fois que vous êtes sûr de votre découpe, marquez la avec du scotch de peinture. Puis, fixez votre planche à un support (table de salle à manger, table basse) pour pouvoir la découper sans souci. 

Pour ceux qui ne se sont jamais servi d'une scie sauteuse, veillez à entamer la planche une fois que la scie va vite, il faut qu'elle soit en marche avant d'entamer. 

Une fois votre planches découpées, recouvrez les bords découpés avec du gros scotch noir. Parce que, pour ceux qui ne le savent pas, l'intérieur de pas mal de meubles Ikea, ça ressemble à ça :

Une fois que vos 2 planches sont découpées et scotchées, il est temps de monter votre meuble ! Une fois le meuble monté, le tour est joué :)

Rien n'est visible de l'extérieur ! Et le fait de faire des ouvertures vers le haut, et non vers le bas, permet de retenir beaucoup de petits morceaux de litière que les chats ont tendance à emmener avec eux en sortant. 

Et voilà !

Commentaires

Photos d'internautes