Charlotte aux fraises, miam!

Les fraises, c'est une vraie histoire de coeur pour moi. J'aimerais partager avec vous ma recette de Charlotte aux fraises.

Tutoriel écrit par Clairepr et consulté 1493 fois

2
Photo principale de Charlotte aux fraises, miam!

Ce dont vous aurez besoin

  • 350g de fraises
  • 250g de mascarpone
  • 100g de fromage blanc
  • 100g de sucre glace
  • 200g de biscuits à la cuiller
  • 1 moule à charlotte

Instructions

Couper les fraises en petits morceaux, les placer dans un saladier, les sucrer avec du sucre glace, et les laisser reposer 15minutes pour qu’elles ressortent leur jus. Garder des fraises pour la décoration de la charlotte.



Pendant ce temps, préparer la crème en mélangeant dans un saladier les 250g de mascarpone, les 100g de fromage blanc et les 100g de sucre glace.



Placer du film plastique dans le fond du moule à charlotte, il facilitera le démoulage de la charlotte



Récupérer le jus des fraises et le placer dans une assiette (si besoin mettre un tout petit d’eau sur les fraises pour récupérer encore plus de jus), tremper chaque biscuit à la cuillère dans le jus puis les placer un à un dans le moule.




Mettre la première couche de crème



Puis ajouter une couche de fraises



Ajouter une couche de biscuits trempés (inutile de le tremper dans le jus de fraises). Refaire cela jusqu'à atteindre le haut des biscuits.



Fermer la charlotte avec le film plastique



Mettre la charlotte au frigo avec tu poids dessus (mettre une assiette entre la charlotte et le poids) et laisser la charlotte au moins 12h au frigo.

Pour démouler la charlotte, il faut d’abord ouvrir le plastique sur le dessus. Il faut ensuite placer la charlotte sur une assiette ou sur un joli plat, puis la retourner. Il faut ensuite retirer le plastique et la décorer.





Le jour où je l'ai faite, il faisait très très chaud et je prenais les photos dehors pour avoir une belle lumière, du coup la Charlotte penche un peu. Mais normalement elle reste toute droite :-)

Commentaires

Photos d'internautes